Bonjour je suis de l'avesnois et je débute

Bonjour,
Je viens de découvrir La monnaie libre (comme quoi les jours de tempête ça à quelque chose de bon :wink: )
Je vis dans l’avesnois et je n’ai pas vu beaucoup de monde dans mon coin :frowning:
J’ai envie d’en découvrir plus et de participer à cette aventure et aussi de me faire certifier

Dans la vie entre autre chose je pratique la méthode ACCESS BARS® et j’ai de nombreux centres d’intérêts.
je vous dis à bientôt
Delphine

2 « J'aime »

Bienvenue ! En Belgique et sous la tempête aussi :wink:
Je suis à Soignies, dans le sud (de Belgique). Nous sommes pas si loin, prête à te déplacer?
Au plaisir de te lire…

Bjr, Je suis près de chez vous (Ramousies) et plutôt décidé à tenter de lancer la June dans l’Avesnois. Ça m’a l’air bien galère mais en partant d’un réseau de personnes intéressées on devrait pouvoir y arriver. Vous êtes la première a priori. Vous en êtes où ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, il y a un groupe à Lille et alentours ! :wink:
Voici la liste de diffusion, outil principal de communication : monnaielibre-nordpdc - Echanges entre les personnes intéressées par la monnaie libre dans le Nord et le P-d-C - info
Sinon il y a aussi un télégram (peu actif) : Telegram: Contact @ml_lille_npdc
Et moi je suis nordiste d’origine et je vis maintenant en Auvergne, mais je remonte de temps en temps voir la famille. Ce sera avec plaisir de vous rencontrer :wink:

2 « J'aime »

Et puis la page des groupes (par département) : Forum Monnaie Libre où il est possible de s’ inscrire pour recevoir les infos locales… :wink:

2 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Utilisation des groupes de notification par départements

Bonjour,
Une rencontre ça m’intéresse. Je n’ai pas avancé depuis 5 mois. J’ai tenté de réunir un petit groupe de personnes motivées pour aller sur Lille mais sans succès. Pas facile de présenter le sujet quand on ne le connaît pas d’expérience ; les gens sont rebutés par l’informatique, par le terme « monnaie » ou ont l’impression qu’on veut les embarquer dans une secte. Je dois persévérer mais le temps me manque et je suis un peu seul.

Essayez de participer à quelques visios pour en savoir plus, faire connaissance.
Invitez vos connaissances à participer à ces visios, pour démystifier le sujet.

1 « J'aime »

Oui, les visios, c’est très bien!
Et les guides de débutant, et les vidéos de présentation, ça pourrait t’inspirer pour trouver les bons mots quand tu expliques la ML.
Et les échanges surtout!

Et les rencontres aussi :smiley:
Serai à Valenciennes lundi.
Si tu es dispo, on peut en parler :+1:

1 « J'aime »

Salut,
Je confirme ce qui vient d’être dit, et je peux même te proposer un créneau pour animer une présentation en visio pour toi et ton groupe proche de chez toi.
Il y a bien des manières de répondre aux problématiques de l’informatique, du vocabulaire et de la secte :wink:
à très vite !

1 « J'aime »