Bonjour à tous
Je trouve cette caisse philosophiquement indispensable.
Ce n’est pas ce qu’elle verse au forgerons, mais plus le côté bienveillant qu’elle porte.
Avec la migration de la blockchain certaines choses vont changer pour être plus efficace.
L’une d’elle est la fréquence du nombre de bloc, qui va passé de environ toutes les 5mn à toutes les 6 secondes.
Si Remuniter (caisse de dédommagement des forgerons), garde les mêmes règle de répartition (0,20Ğ1 par bloc), nous allons manquer de fond assez rapidement.
Actuellement il y a env. 15 600Ğ1 sur ce compte, soit environ 78 000 blocs rémunéré à 0,20Ğ1.
Pour l’instant (1 blocs/5mn), 270 jours d’avance.
Avec la futur version de Duniter (1 bloc/6s), 5,4 jours.
Il crois savoir que c’est @cgeek qui a mis en place cette caisse et qui la gère (un grand merci), as-tu une idée de comment va se faire cette transition?
Peut-on y réfléchir à plusieurs?
Nous avons le temps puisque à priori ce ne sera pas près avant 2023, mais justement on a le temps d’en parler.
J’avais pensé que peut-être réduire la rémunération du bloc à 0,01Ğ1 pourrait être une solution (108 jours de réserve).
Dans le changements, pour compliquer un peu le problème , il serait souhaitable que les nœuds calculant, ne fassent que calculer et que les logiciels clients (Césium et autres) se connectent à des nœuds miroir.
A ce jour les nœuds miroir sont plus rare et pas forcément bien connu, peut-être les inclure dans la rémunération?
J’ai fait ce sujet ici et non sur le forum technique, car ceux qui alimentent la cagnotte ne sont pas forcément sur l’autre forum et je trouve que ce n’est pas une question technique, du moins pour l’instant.
Pour suivre Remuniter : Remuniter
La clé de Remuniter : TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS
La liste des caisses de dons au sytème: Liste des cagnottes de "cotisations" de la Ğ1