Moi ce que je constate c’est que Matiou s’est créé un nouveau compte, sous un autre nom, Mateo au lieu d’utiliser l’ancien qui avait été banni il y a plus d’un an .
Il a donc essayé de contourner le bannissement. Je serais surpris que les modérateurs ne l’aient pas remarqué. D’autant que les signalement ont du recommencer à pleuvoir. Mais Mathieu n’est pas venu en douce. Il a été clair et honnête pour dire que c’était lui.
Depuis son retour, on constate une activité frénétique:

Mais ce que je trouve assez rigolo, c’est Matiou qui aime deux fois Matéo ou bien réciproquement.

Ouh la la, comme le forum était serein quand il n’était pas là le « combattant de la monnaie libre » comme galuel a aimé l’appeler lors de son interview. Parce qu’on ne peut pas défaire le lien qui attachent ces deux hommes pour comprendre une partie de la tolérance envers la verve de Matiou. Et on ne peut pas non plus exclure l’extraordinaire travail que Matiou fait depuis de nombreuses années pour diffuser la monnaie libre dont le bilan est largement positif. Puis il y a son comportement adorable dans la vie réelle, quand il n’est pas derrière un clavier qui montre sa qualité. Donc si on y regarde d’un point de vue de la diffusion de la monnaie libre, c’est Matiou et Galuel qui prouvent par l’expérience qu’ils ont raison.
D’un autre point de vue, mois rationnel, plus humain et relationnel, ses comportements sur le forum, sa vindicte, ses arguments péremptoires, ses provocations , le nombre de personnes qu’il a fait fuir, les insultes en message privé, les dénigrements publiques sur plusieurs canaux, ses lacunes en sciences et technologies qu’il cache derrière son idolâtrie de Galuel, toutes les névroses psychologiques , et tout ce qu’on peut lui reprocher qui font que rationnellement, et surtout personnellement, je suis pour une interdiction de Matiou, et Mateo.
Je suis en colère contre Mathieu, perso, donc il ne faut surtout pas prendre mon avis en compte. Mais comme j’aime bien en prendre plein la gueule, sucer des bites, lécher des culs, et plein d’autres joyeusetés que notre ami me souhaite allègrement, je me dis qu’autant que ce soit sur moi qu’il déchaîne son courroux. Ca évitera qu’il en fasse chier d’autres pendant ce temps là. Désolé pour les instants où je me repose et que je n’aurais pas le temps de le distraire.