Salut @yyy
Ça y est ça fait 10 jours
Thanx et à bientôt !
Bonjour
Il me semble que je suis dans la même situation. J’ai créé un compte il y a plus de deux mois. Maintenant j’ai reçu un mail. Quelquun voulait me certifier masi il ne peux pas. Comment faire. J’ai un compte non membre. Il me semble que je suis bloqué. Je ne peux pas recevoir de certification.
Bonjour, vous aurez la réponse ici :
Si ce support vous est utile, vous pouvez contribuer au développement de la June sur la clef bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT.
Si ceci ne suffit pas, il faudrait donner votre clef publique, pour que nous puissions aller voir ce qui se passe.
si je donne mon pseudo ça va. Je le connais par coeur et il et unique : chrisb
Sinon je peux aussi donner la grande clé mais je dois la copier coller
Surtout, regardez le post, ce qu’il faut faire est écrit dans l’introduction. Si ce n’est pas ça, alors oui, nous avons besoins de plus d’informations.
Bonjour @chris,
La réponse se trouve dans le sujet indiqué par @matograine .
Primo, vous avez initié la demande d’adhésion il y a plus de 2 mois, elle est donc expirée. Il faudra que vous refassiez cette demande. Je vous conseille de procéder ainsi:
- rassemblez 5 promesses de certification
- relancez la demande d’adhésion
- demandez à vos 5 contacts de procéder à votre certification
- patientez le temps que les certifications soient synchronisées
Secondo, sur Césium dans votre « A propos de moi » vous indiquez:
En attente de certification…
Vos certifications actuelles proviennent d’un groupe trop isolé de la Toile de Confiance (TdC) : la règle de distance maximale n’est pas respectée.
Mais je n’ai pas de certification !! que signifie ce message ?
Ce message signifie que la personne qui a voulu vous certifier est trop éloignée des membres référents. Vous trouverez des explications sur la certification et la Toile de Confiance au chapitre IV du sujet suivant :
Salut !
7 jours après mes 5 certifications je n’apparais toujours pas sur WotWizard.
Mon Cesium est initialement paramétré sur g1.duniter.fr, j’ai changé de noeud pour voir si mes certifs apparaissent bien partout, voici ce que je constate successivement:
- g1.duniter.fr = 5 certifications (valeur initiale)
- g1.duniter.inso.ovh = 5
- g1.duniter.fr = 2 (oops…)
- g1.duniter.inso.ovh = 5
- g1.duniter.fr = 2
- g1.monnaielibreoccitanie.org = 5
- g1tarn.fr = 2
- paidge.normandie-libre.fr = 2
- g1.presles.fr = 2
- ts.g1.librelois.fr = 2
- g1.monnaielibreoccitanie.org = 5
- …
Les 2 certifications visibles sont celles de @nox et @yyy .
Les 3 autres qui se cachent sont:
Selon les instructions de @matograine:
Si vous voyez vos certifications sur certains noeuds, mais pas les autres, alors les piscines sont désynchronisées. Dans ce cas, indiquez à vos certifiants les “bons” noeuds sur lesquels ils peuvent vous certifier .Cela devrait se résoudre tout seul SAUF SI un fork est en cours, dans ce cas il faut attendre pour voir si la résolution du Fork conserve vos documents. En tout état de fait : il faut attendre.
Je comprends qu’il faut que vous (Yves, Skeptim, Attilax) me re-certifiiez sur un « bon » noeud, càd un noeud dont la piscine n’a pas pris en compte toutes les certifs, par exemple g1.duniter.fr , est-ce correct ?
Merci pour votre aide !
Je refais. ta clé c’est bien la 7s7YymwF ?
Salut, et merci de me montrer que ce post est utile !
Alors,
1- Wotwizard est bloqué au 11/05/2019 23:37:03 (bloc 219835) : donc données non valides.
2- g1-monit est à jour : https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr ; et on y voit « spherien » avec 2 certifications.
3- d’autre part, tu dis voir tes 5 certifications sur certains noeuds. J’en conclus que les piscines sont probablement désynchronisées, je dirais « attends que ça synchronise »… désolé edit - il y a eu un souci sur certains noeuds, c’est possible que ça aie bloqué la synchro des piscines.
Cgeek avait publié une façon de forcer la synchro des piscines sur un noeud, je vais essayer de retrouver ça.
D’autre part, peut-être que ton compte ne respecte pas la règle de distance. Ca m’étonnerait, mais c’est possible.
Sinon non, « les bons noeuds » sont ceux sur lesquels il y a les certifications.
Alors en effet sur g1.duniter.fr il n’y a que deux certifications, je t’ai recertifié depuis ce noeud bien que ça semble inutile (j’avais pas encore lu le message de @matograine)
Oui merci à toi !
Ba oui il est utile ! Merci pour tes réponses
2- g1-monit est à jour : https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr ; et on y voit “spherien” avec 2 certifications.
3 certifications maintenant, celle de @skeptim vient d’arriver
D’autre part, peut-être que ton compte ne respecte pas la règle de distance. Ca m’étonnerait, mais c’est possible.
Jusque là je n’ai pas reçu de message d’erreur à ce sujet (ni aucun autre)
Sinon non, “les bons noeuds” sont ceux sur lesquels il y a les certifications.
Bien reçu
Et bien figure toi que ta certif vient d’arriver sur https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr ! Est ce que cette re-certif était vraiment inutile ??
En tout cas merci
fait aussi…
Tu as bien fait @Attilax ! ta certif est maintenant présente aussi sur g1-monit, il semble que recertifier sur g1.duniter.fr soit une solution
Pour info, Yves n’a pas pu me re certifier, le système lui a indiqué qu’il l’a déjà fait. Sa certif n’apparait pas sur g1.monit.
Par contre je suis apparu sur WotWizard avec une certification à le 22.05 à 100%
Top, ça doit être cette histoire de piscines qui se synchronisent !
y’a toujours des histoires de piscines au moment des élections…
Bizarre… Et qu’est ce que ça va donner avec les civic techs !
Dénouement. Je ne suis pas passé membre le 22/05 comme indiqué sur WotWizard. g1-monit indiquait toujours 4 certifications dont 2 non disponibles jusqu’au [26/05/19 23:35]. Aujourd’hui le 27, sur Cesium les 5 certifications + 2 apparaissent validées, ainsi me voici membre co-créateur et bénéficiaire de la Ğ1: j’ai perçu mon premier DU
Merci à vous !