Je suppose que tu fais ici l’exemple de ton argument, car je ne vois pas en quoi je pourrais faire un proces staliniens ayant plutot subit l’autorité de ce forum que l’inverse, je sais que c’est du gout de certains d’inverser les rôle pour decredibiliser mais enfin je penses t’avoir repondu originalement avec plus de respet que tu ne m’en montre.
Je trouve ta remarque loins de la rigueur intellectuelle que je te reconnais lorsqu’il sagit de mathematique, il me semble que tu essentialise les chose de facon plutot dogmatique. les proces staliniens, ne sont plus vraiment d’actualité, tu aurais pus choisir un exemple plus moderne mais etonnament tu reste dans cette logique mc carthiste. alors que le vent a tourné… a chacun son époque.
Je pensais justement par ce message te rappeler cette rigueur intellectuel qui ne m’apparait pas constant (pour eviter une mauvaise interpretation, il ne me semble pas souhaitable d’etre constant dans la rigueur ou rigoureusement constant) … Le titre du sujet ainsi que les derniers message concernent les taxes et l’impots, je ne voit pas ce qu’il y a de mr smith dans la volonté d’anticiper un contrôle fiscale et de ce prémunir de problème qui pourrait mettre en peril une entreprise…
s’attaquer à la prudence, de maniere virulente et avec des arguments completement hors sujet, m’apparait, a moi, comme manquant de rigueur.
dire que l’on batit les murs de notre prison en parlant de payer ses impots, excuse moi, si j’interprète mal ta pensée mais j’y vois une forte opposition avec le sujet… assez forte pour que je suppose que tu suggère l’inverse… c’est une reaction que tu jugera sans doute transpartisane et rigoureuse, au dessus de tout soupcons. j’y vois, moi, un relant de vomis idéologique.
Comme tu l’as toi meme dit, Il n’y avait pas de lien entre mr smith et les impots, en le faisant, c’est bien toi qui t’expose a une contradiction, ca n’est pas moi qui te fait un proces stalinien (je n’en ai ni le pouvoir, ni l’influence, je fais d’ailleurs tout ce qui me semble bon pour m’en premunir). c’est toi qui fais un hors sujet ici. Qui joue ensuite d’influence pour décridibiliser la contradiction et, a plus forte mesure, exclure. ca en revanche, c’est faire un proces d’intention.
Les procès idéologiquement libéraux, sont en surface moins autoritaire, mais ils créent de l’exclusion. Je ne sais pas ce qui est mieux ou pire. je ne fais que pointer ce qui n’est « pas aussi simple » qu’il n’y parait.
Je ne me sens pas représentant de ta definition de la liberté, je ne lie en rien la TRM a l’anti etatisme tel que tu le fais, j’apprécie la formule de math que tu as decouvert et formalisé, j’y travail mais je ne me sens pas representant de l’ideologie que tu et d’autres autour lui ont associé. je voit de profonde incoherences dans l’ultra liberalisme qu’il suggere.
Je ne suis pas comme le discours ambient du forum un anti etatiste. au contraire, Car la TRM c’est pas la solution de la « cause des cause », c’est UNE solution a UNE cause parmis d’autre et il existe d’autres probleme qui eux necessiteront un etat des lors je ne suis pas ici pour faire de l’ombre a l’autre, je ne souhaites pas me nourrir du démantelement de l’etat, invitant sa perte en le diabolisant… je souhaites marcher sur deux jambes.
Je trouverais ca très deplacé de ta part de souhaiter que je representes quelque chose qui te conviendrais mieux a toi. si je devait choisir, entre une banque centrale pour implementer la TRM et la blockchain, je choisirais sans doute la banque central. Question de temps, de pragmatisme! je doute simplement que dans un pays idéologiquement en guerre froide cela soit possible. je ne suis la que parcequ’il sagit de tourner la barre coute que coute et que je constate l’immuabilité ideologique de la population. c’est par defaut que je prends le chemin crypto pour travailler à ce changement.
La liberté tel que tu la definis. sans doute pour l’individus qui se l’applique a lui meme, cela est tres bien mais c’est un dogmatisme absurde de croire que tout le monde prefere la liberté individuel au confort collectif…
Je suis et resterais representant, d’autre chose. La ou tu attends que Néo libère les autres en choisissant entre amour et sacrifice de population, je porte frodon sur mes epaule, car un vrai hero, n’est ni fort ni intelligent, il ne peux pas reussir seul et bien souvent il échoue sur la ligne d’arrivé.
L’anarcho syndicalisme est different de l’anarcho individualisme. comment ne pas y voir de l’ideologie lorsqu’un pretendus erudis le confond avec du collectivisme totalitaire. vieux reflexe de droite qui trahis l’absence de rigueur du juge, pas celle du condamné!