Ok merci pour votre aide, vos deux visuels sont effectivement beaucoup plus simples
ça veut dire que j’ai fait dans le désordre ? Je pense que mon compte Césium est un compte simple puisque je ne suis pas membre.
Pour moi c’est encore un peu la confusion entre comptes / portefeuilles / profils qui sont des comptes (pour les forums ?) pour des questions de vocabulaire, oui oui je sais je suis atteinte de détaillïte aiguë quant aux mots et à leur utilisation
Comme j’ai déjà crée mon compte Césium l’an dernier à l’occasion d’une rencontre Gmarché locale, il ne me reste plus qu’à créer mon compte sur Gchange qui si j’ai bien compris est le « Le bon coin » des Junistes, il y en a un autre Gannonces qui a l’air d’être moins plébiscité ?
Et à ce propos je me pose la question : y-a-t-il un pseudo différent de l’identifiant ? vaut-il mieux créer un identifiant « neutralisé » genre pseudo de gamer qui justement ne permette pas d’être clairement identifiable ?
Je ne sais pas encore naviguer au milieu de tout cela, j’ai une tendance naturelle à mettre Nom prénom adresse profession des parents comme sur les fiches de renseignements à la rentrée en école primaire
Je n’ai pas réfléchis à ces notions d’identités, je met facilement ma photo de profil dans l’idée que c’est plus sympa de mettre un visage sur mon nom, je ne partage pas la parano de « faut rien mettre sur le net » Big brother is watching you , même si je sais que c’est avéré, je me dis bôf ils savent bien déjà, mes datas ne sont pas un secret et je n’ai pas grand chose à cacher
Encore merci pour votre aide.
Je me propose si vous avez besoin du regard d’un non initié n’hésitez pas : je fais la cliente mystère profil Mme Michu technicophobique très consciencieusement
Bonne journée