Désolé mon message n’est pas clair … un jeu en ligne pour accompagner la flotte du vendée globe « virtual régatta ».
(Je suis toujours cette course que je trouve exceptionnelle depuis les premières éditions)
Alors …Une idée comme ça … pour le fun
Des nouvelles du bateau pour les 3 « sponsors » …
« La june autour du Monde » vient de franchir le cap de bonne espérance et navigue maintenant dans l’océan indien. Nous avons gagné des places mais le plaisir étant de participer, gardons le cap
Bonjour à tous,
je me réponds… je me sens un peu seul sur ce fil… comme dans la solitaire du Vendée Globe au final
Mais je ne lâche pas l’affaire alors pour les 3 généreux sponsors, quelques nouvelles… La-june-autour-du-monde a franchi depuis une semaine le second cap de la course : le cap Leeuvin et entre maintenant dans le l’océan Pacifique au coté des vrais concurents. Le retard est rattrapé.
Je lancerai après le horn un sondage pour l’utilisation de la cagnotte (j’ai déjà ma petite idée un peu folle qui je crois plaira aux sponsors)…
Je dévoile déja que mon idée est une suite pour faire voyager la june…
A dans une semaine La-June-autour-du-monde
71dmqQrEbkYPP9AVMmxa6wyFAGHVun2MmUd6KCqydUi:9Mz
Dans le titre, on y lit « Vendée Globe » ce qui fait penser à la course en solitaire qui a lieu en ce moment. Ce n’est que dans le post3 que c’est précisé « un jeu en ligne ». Cela sème une confusion.
Je pense que le titre devrait être plus clair et que le post1 devrait expliciter le sujet.
Oui c’est vrai! Mais malheureusement, sur les 40 concurrents de cette course internationale (27 Francais, 3 Anglais, 1 australien, 1 chinois, 1 japonais, 1 hongrois, 2 Allemands et 1 Italien et 3 Suisses), aucun n’a encore adhéré à la june.
Je ne sais même pas combien de junistes dans le jeu virtuel.
La course est un prétexte, une aventure autour du monde.
Personnellement, je n’ai rien prémédité et je ne pense pas que les compétiteurs dont chaque écurie a investi entre 3 et 8 millions de monnaie dette n’ait rien à battre de la june.
Celà dit c’est bel et bien la même course que le vendée globe avec es même conditions météo
Comment peut-on suivre la course sur virtual regatta ? Existe-t-il, comme pour le Vendée Globe, une carte situant les concurrents ? Une fiche technique de « la june autour de Monde » ? son classement dans la course (sachant que vous êtes plusieurs centaines de milliers de skippers inscrits…) ?
Des liens, svp
[edit= je me suis permis d’ajouter des précisions dans le titre du topic]
Malheurement, il n’y a pas de mode « spectateur ». Seuls les inscrits peuvent accéder à la cartographie.
Il y a + de 716000bateaux inscrits; la june est actuellement 242870 entre tasmanie et nouvelle zélande…
Les bateaux en couleur sont les vrai concurents…
Derniere nouvelle importante …
Finalement, la cagnotte des sponsors du bateau virtuel « La june autour du monde » va servir à Yann dans son voyage en Amérique Centrale au Salvador afin d’y semer des graines de june et y faire émerger (on l’espère) notre monnaie-libre là bas.
Pour ceux qui veulent participer… je rappelle c’est ici
71dmqQrEbkYPP9AVMmxa6wyFAGHVun2MmUd6KCqydUi:9Mz
La cagnotte sera versée à l’arrivée du bateau, ce qui devrait coincider avec le départ de Yann
Finalement, le bateau n’a pas avancé aussi vite que prévu et n’est pas arrivé avant le départ de Yann pour le Salvador!
Ca n’est pas grave car la magnifique cagnotte de 9885.90G1 collectée auprès de 25 « donateurs-sponsor » est maintenant à sa disposition pour son projet au Salvador.
Merci aux 25 junistes qui seront peut être à l’origine de l’émergence d’une économie libre là-bas.
ps : le bateau virtuel n’est malheureusement pas encore arrivé et navigue au large du brésil au milieu des concurents bien réels, eux, qui bataillent dans des vents contraires erratiques.
Mauvaise nouvelle…
Abandon du bateau au niveau du Brésil
Connexion impossible, le bateau navigue donc vers le nord dans les nimbes virtuelles
Bref ce serveur est nul.
Pas de regrets pour autant
La cagnotte est à disposition de Yann qui est actuellement sur place au Salvador et se démène comme un beau diable pour informer sur la june.
Je vous tiendrai informé de la suite et de cette cagnotte.