L’avantage du forum est que tu peux lire les messages postés à ton rythme et prendre le temps nécessaire pour visualiser les vidéos selon tes disponibilités (
) : personne ne t’oblige à lire tout un sujet en entier et d’une seule traite.
Tu peux aussi visualiser les vidéos explicatives selon ton temps libre, ou plus tard lorsque le sujet t’intéressera (si, éventuellement, ledit sujet t’intéresse un jour
).
Là tu vas probablement avoir plus de temps, au regard des nouvelles mesures d’état d’urgence sanitaire applicables dès ce soir à minuit :
Bref : Gardons le moral 
???… Qu’est-ce que tu ne conçois pas bien et qui est déjà énoncé et développé à la fois dans le titre et le 1° message de ce sujet et aussi sur le site :
https://monnaie-libre.fr/faq/revenu-de-base-universel/
Je suppose que tu as quand même lu la TRM à un moment de ton temps libre (
) et depuis que tu es membre ? Je n’ai pas la prétention de t’apprendre qu’on ne lit pas un livre en regardant simplement sa couverture. Par contre, je ne pourrais lire à ta place. Bref…
Tout est déjà clairement expliqué dans le premier message du sujet : il y a des définitions issues de wikipédia et 9 vidéos explicatives différentes. Il doit bien en exister au moins 1 sur les 9 qui correspond à tes attentes d’énonciation et tes aspirations énonciatives.
Quant au message #3, je fournis des liens et des auteurs économistes qui se sont déjà penchés sur la problématique et des vidéos conférences qui me semblent pertinentes par rapport au sujet évoqué.
Aussi, sauf à être de mauvaise foi, le sujet me semble clairement énoncé et bien conçu.
Mais évidemment, si ce sujet ne t’intéresse pas, tu es libre de ne pas y prendre part : personne ne t’oblige à le lire, ni ne te force à visualiser les vidéos explicatives (
).
Les concepts de bases sont clairement expliqués dans les vidéos et les liens proposés dès le début du sujet, et je n’ai pas la prétention de mieux dire, ni de mieux expliquer. Libre à toi d’en prendre connaissance. Faute d’en prendre connaissance, alors tes reproches ne s’adressent qu’à toi-même.
Il n’appartient donc qu’à toi de visualiser les vidéos et/ou de lire les liens proposés pour éventuellement en débattre de manière constructive et possiblement apporter de nouvelles réflexions.
Mais là tes commentaires ( plutôt lapidaires, à mon avis ) ne font regrettablement pas avancer le débat sur le fonds ni sur la forme.
Après chacun son style de rédaction ( le mien est ainsi ). Si je voulais discuter en mode texte exclusivement, alors je serais encore sur un canal IRC.
@+

NB - J’allais (presque) oublier…
- Et tout le monde s’en fout #63 - Le travail -