Ce type te va ? Le back après validation.
Si tu veux… Le logo au milieu.
A ce moment lĂ , je te laisse adapter la mise en page.
Ca se trouve ici: https://git.p2p.legal/qo-op/G1BILLET/src/branch/master/MAKE_G1BILLET.sh#L30
les commandes composite
pour les images, convert
pour le texte
Désolé qoop, j’avais pas compris sur le centrage. Donc il y a un recto et verso et des pixels au hasard créant une identité propre. Je peux implémenter d’autres images pour créer plus de lien avec la communauté (image duniter, logo monnaie libre etc.) Soumettez
Pour le git je te laisse faire.
Merde j’ai laissé la lumière allumée ?
@solian je viens de passer 3 heures Ă modifier le code pour ajouter le style solian.
# Ligne de commande
./G1BILLETS.sh 10 "" solian
# Site web
https://qo-op.com/G1BILLET/?style=solian&montant=10
J’en ai profité pour suivre ton conseil de placer le QR Code en bas à droite.
Mais faire une mise en page qui marche quel que soit le fond et les images n’est vraiment pas simple…
J’avais choisi de mettre le montant au centre, et toi le logo
Enfin désormais on peut ajouter facilement un nouveau style en mettant le nom du STYLE dans le nom des fichiers placés dans ./images lui correspondant et en ajoutant le paramètre à la commande de création
- fondsolian.jpg (le fond du G1BILLET, JPG de 964x459 px)
- g1solian.png (le logo en haut Ă droite, PNG vide)
- logosolian.png (le logo en bas à gauche « SouthWest »)
Voici le résultat
Le style par défaut reste à peu près le même (le logo en haut à droite, « NorthEast » dans le code, passe par un filtre de coloration en fonction du montant)
Entre mes enfants, le projet potager libre, le video-club distribué ipfs, la construction de kerterre/love shack à laquelle je participe bientot, je n’ai pas trop le temps de continuer… Mais je peux encadrer un stagiaire payé en June…
Pour bien faire il faudrait réécrire le code et définir une grille et des images en sur-impression North, South, East, West + et les autres points cardinaux comme Imagemagik les définit. Avec une nomenclature de nom d’images sur le même principe et une couleur de texte noire ou blanche (selon le fond). Des candidats?
Nouveau LOOK, un seul billet sur la planche
ASTROPORT / KODI https://qo-op.com/G1BILLET/?style=xbian
Sert de compte sur gchange.fr, de porte-monnaie libre et d’identifiant pour astrXbian
@fanchlecolporteur
LE BUREAU A ROULETTE a son G1BILLET https://qo-op.com/G1BILLET/?style=ticket , un seul par page, imprimable sur imprimante Ă ticket de caisse.
Présentation du Ğ1Billet de et par Frederic Renault.
Débat sur l’utilisation d’une June « corporelle », papier etc.
Pourquoi, comment…
Q/R
Mercredi 10 février 2021 à 19:00
Lien du live :
Organisé par le Groupe Monnaie Libre - Bouches-du-Rhône - Marseille
Le LIVe est sur YT
Bon je me rends compte que ma fenêtre n’a pas été enregistrée… Dommage
Personnellement je préfère faire mes live sur https://qo-op.com (obs.ninja) et diffuser avec OBS studio (c’est moins archaïque)
@bpresles a déjà compris comment faire son G1BILLET
Contactez moi si vous voulez rendre le code encore plus générique…
Forkez G1BILLET
C’est simple, il suffit de créer un compte sur https://git.p2p.legal
pour créer une bifurcation du projet qo-op/G1BILLET: Générateur de G1BILLETS Utilisable en ligne de commande et "mode daemon" sur le port 33101 et 33102 - G1BILLET - P2Git
Récupérez votre version du code en utilisant « git clone »
Ajoutez vos images dans le répertoire ./images
Votre nouveau « style » est prêt !
Le résultat est sympa? Alors faites une demande d’ajout pour améliorer le code mis en commun.
Hello world
Super la planche Ă billet.
Une question, avez vous pensé au verso du billet ?
Je me disais que vu que les Ğ1 Billets sont (entre autres) destinés à dynamiser l’usage de Ğ1 en face à face, c’est un gros outil de démocratisation de la Ğ1.
Est-ce que ça serait pas pertinent que le verso du billet soit un micro tutoriel… ?
je m’essaye à la création de Ğ1 Billets et je suis parti sur ça pour le verso, des avis/critiques/commentaires sur le contenu ?
-edit j’suis au jus de la coquille à crééer
Salut Echo !
Très bonne idée ce dos !
J’aime bien le contenu que tu as rédigé, bien qu’à mon avis tu vas un peu trop loin dans l’explication (fichier de révocation), mais j’imagine que chacun aura un avis pertinent et différent !
Affaire Ă suivre !
Je n’aurais pas pensé le recréditer.
Ça c’est une bonne idée pour éviter les comptes portefeuilles trop nombreux (même si je ne sais pas si « trop » est possible ça me semble bien dans tous les cas, de recréditer les billets)
Les explications ont tout leur intérêt!
bah oui j’ai vu l’histoire des 6 mois de durée de validité, j’aime pas trop l’idée de date de péremption, mais au final je me suis dit qu’il suffisait de gratter le scotch à gratter pour avoir les id et actualiser le billet en fonction du DU réévalué.
Et pour l’utilisateur il lui suffit de scanner le qrcode pour voir si le montant sur le compte correspond et si le billet est à jour.
-edit : par contre je me dis qu’il manque peut être une mention à la licence G1 du genre « Merci de prendre en compte la licence G1 disponible à …url » ou au contraire plus incisif dans le ton genre « Toute utilisation de la monnaie libre G1 nécessite la compréhension et l’approbation de la Licence G1 disponible à …url »
Plait-il ?? une durée de vie de 6 mois… de quoi s’agit-il ?
Y a-t-il une durée de vie à un compte non utilisé ? il me semblait que non …
Ou alors on est dans l’éventualité où l’on crédite le billet en DU, auquel cas à x jours après le virement, s’opère la bascule avec la revalorisation du DU ?
non, c’est pas ça :
le montant sur le compte portefeuille, il est en June, alors tous les six mois, quand le montant du DU évolue, le nombre de DU indiqué sur le Ğ1 billet devient faux.
@Echo parlait de cette péremption qui concerne l’indication du montant seulement …
Attention que le fichier de révocation à télécharger concerne la création d’un compte membre, lors de la création d’un simple portefeuille, il n’y a pas de fichier de révocation téléchargeable.
Sinon, l’idée dans la globalité d’avoir un mini tutoriel + 1 ou 2 liens, c’est une bonne idée il me semble.
Amicalement, Francis