Bonjour je serais très heureuse de faire partie de votre communauté. J’ai adoré le principe et j’ai encore plein de questions. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour Chafinette, et bienvenue sur ce forum
Tu as découvert la monnaie libre comment ?
Le forum est fait pour ça, tu es au bon endroit
Si tu souhaites devenir membre, le plus important, c’est de lire, étudier, comprendre, et accepter la licence Ğ1 disponible ici : https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/
Tu comprendras assez vite que pour devenir membre, il faut être certifié, et que pour être certifié, il faut se faire connaitre des membres. Leur demander gentiment (ou pas ) ne suffit pas
D’ailleurs, si un membre certifie sans connaitre, c’est qu’il n’honore pas son engagement de respecter la licence, ce qui est très grave !
Pour se faire connaitre des membres, il faut les rencontrer, discuter avec eux… le mieux c’est de trouver si des rendez-vous s’organiser prêt de chez toi Et sur Montpellier, tu as de la chance, il y en a il me semble
Pour tes autres questions, n’hésites pas à utiliser la loupe en haut à droite du forum, sinon tu as le guide du débutant ici : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"
Si après cela des choses ne sont pas claires, ou que tu ne trouves pas réponses à tes questions, n’hésites pas à les poser
Bonjour,
Il est très difficile de démarrer avec cette monnaie libre tant les contacts sont difficiles à trouver.
Je sais que la situation sanitaire n’arrange rien, mais n’y aurait-il pas des personnes motivées pour des rencontres, même virtuelles (visio ?) pour échanger sur ce projet mais aussi tout et n’importe quoi ?
J’encourage le Discord de la monnaie libre Montpellier mais ca ne bouge pas des masses non plus. Merci pour vos retours, les nouveaux membres ont besoin des anciens
Bienvenue ! Pour les visios il y a déjà ce fil
N’hésite pas à utiliser l’outil de recherche pour trouver ce que tu cherches.