🧄 Potagers libres

Tout ce qui se retrouve « encastré », on dit aussi « hashé/chiffré », ou mis en « blockchain » est un NFT potentiel. Son existence se confirme (dans le cas actuel du pixel art) quand les gains futurs sont liés par « smart contrat » à un autre bénéficiaire sur la « chaßne de propriété ».

Tout passe par un « appareil photo à 2^256 pixels »

Une fois les données mises dans un « stockage cristal », tout y est « Non fongible », ce qui signifie que chaque token ou (jeton) est unique. Et que la chaßne de contrats est chiffrée, signée par les parties.

Avec cette nouvelle carte d’identitĂ© pour humain qui sort en mĂȘme temps que les pass sanitaires.
Je crois que je vais plutĂŽt choisir l’identitĂ© avec autorisation sanitaire d’un choux. Au moins on peut voyager gratis dans toutes l’Europe

Y’a plus qu’a trouver le vaccin à ARNm qui va bien ou les test bidons pour se faire passer pour un choux :wink:

Vous mangez de bonnes tomates cet été? Attention pas des hybrides F1

Pensez à garder les graines pour préparer la prochaine récolte.
vous rĂ©cupĂ©rez les graines de votre plus jolie tomate. Vous les placez bien alignĂ©es sur un essuie-tout. Vous collez par dessus une autre feuille d’essuie-tout qui va adhĂ©rer aux graines fraĂźches. Il vous reste Ă  noter la variĂ©tĂ© des graines.

En mars prochain, vous enterrez le tout et les petits plants vont sortir bien séparés et alignés.

5 « J'aime »

On est pas seuls à se pencher sur cette solution
 :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Avec les rĂ©coltes abondantes essayons la conservation lacto-fermentĂ©; on se crame moins les doigts qu’avec la mĂ©thode de Pasteur (qu’il avait piquĂ© Ă  Appert).

NB: La vidéo est copiée et publiée dans Astroport sur ce lien
https://tube.copylaradio.com/ipns/k51qzi5uqu5dj3ydizk8uq9elsetcftwd0kwrk24i8twfuxlscks81ulj1pojm/

1 « J'aime »

Partage de plans pour récolter, glaner, faire des conserves

Oui nous aussi on a fait tournĂ© l’appel sur les rĂ©seaux locaux (33 & 40).

galĂšre la mildiou cette annĂ©e :frowning_face: On a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© non plus dans les jardins partagĂ©s de plus petites surfaces. Celles sous serres s’en sortent mieux apparemment :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

#stecatherine

Relayez l’opĂ©ration petits fruits pour 2022. On se prĂ©pare pour le 25 novembre ?

25nov

1 « J'aime »

Dans le cadre de la performance en cours « Expérimenter le paradygme du changement de civilisation : Geconomicus dans la vraie vie » nous lançons un appel à ceux qui peuvent nous aider à constituer une banque de graines.

Peux tu détailler en quoi cela consiste?
On envoi des paquets de graines Ă  gogo?

Oui un maximum
Le principe est de constituer une réserve de Graines. Voir leur adaptation au modÚle foret jardin.

Constituer une banque qui serve Ă  la fois Ă  l’alimentation, la conservation et la cuisine (dont on adaptera les recettes pour partir des graines sans passer par la farine qui empĂȘche de replanter)

MP moi l’adresse stp, j’ai des trucs en stock.

Super! Énorme gratitude.
La forĂȘt n’a pas d’adresse postale.

Enfin tu peux expédier chez notre voisin.

Jean Luc Delmas
pour Made In Zion (Fred)
Lieu-dit Mingoy, Les BoulbĂšnes
82240 ST GEORGES

Préviens moi de ce que tu expédie que je le prévienne aussi.

:g1: :video_game: :deciduous_tree:

APPEL AUX VÉGÉTAUX

Nous ouvrons le territoire libre MadeInZion Ă  l’immigration massive et sans distinction de race, d’espĂšce, ni variĂ©tĂ©. Ces « immigrants vĂ©gĂ©taux » seront rĂ©partis dans diffĂ©rents lieux et micro climats de notre forĂȘt.
.
Actuellement nous préparons les don de nourriture au sol.
La culture sur sol vivant accĂ©lĂšre le cycle de l’humus puis introduit les plantes qui permettent de maintenir les apports azote, carbone aux habitants du sol. Ainsi pas besoin de « nourrir » les plantes, ni de les planter en excĂšs. Naturellement les plantes s’installent.

Plus nous aurons de diversitĂ©, plus l’expĂ©rience sera riche de hasard et rĂ©sultats !

Envoyez des graines à l’adresse au dessus.
Participez au spectacle de terraformation!

Vous connaissez de bons arbres fruitiers prùs de chez vous

C’est le moment de prĂ©lever des greffons.

Au printemps on peut transformer les aubĂ©pines, les pruniers
 Et accĂ©lĂ©rer la terraformation forĂȘt jardin

C’est le moment de greffer!!!

Comment se procurer les greffons?

Ce serait une bonne habitude de repĂ©rer les arbres qui portent de bons fruits lors de l’été 
IdĂ©alement, on rĂ©colte les branches pendant l’hiver

Pour les retardataires, il y a peut-ĂȘtre des arbres autour de chez vous sur la carte Falling Fruit

La nature a dissĂ©minĂ© plein de porte-greffe sauvages qui poussent dĂ©jĂ  dans les haies et les forĂȘts
 Prunus, AubĂ©pine
 Vous connaissez d’autres espĂšces?

C’est beaucoup « plug and play » que l’informatique on dirait.
Ce serait chouette de répandre cette habitude de mettre des fruits un peu partout

2 « J'aime »

ifyoueat

Pour avoir des graines reproductibles!!!
Voila le planning du « SeedTruck » Kokopelli

https://blog.kokopelli-semences.fr/calendrier/categorie/salon/

Sinon, oĂč que vous soyez

Vous pouvez vous lancer dans la technique « carton patate »

cartonpatate

A vos graines!
Vive le printemps !