qoop
Août 4, 2021, 12:59
88
Tout ce qui se retrouve « encastré », on dit aussi « hashé/chiffré », ou mis en « blockchain » est un NFT potentiel. Son existence se confirme (dans le cas actuel du pixel art) quand les gains futurs sont liés par « smart contrat » à un autre bénéficiaire sur la « chaßne de propriété ».
Tout passe par un « appareil photo à 2^256 pixels »
Une fois les données mises dans un « stockage cristal », tout y est « Non fongible », ce qui signifie que chaque token ou (jeton) est unique. Et que la chaßne de contrats est chiffrée, signée par les parties.
qoop
Août 4, 2021, 10:01
89
Avec cette nouvelle carte dâidentitĂ© pour humain qui sort en mĂȘme temps que les pass sanitaires.
Je crois que je vais plutĂŽt choisir lâidentitĂ© avec autorisation sanitaire dâun choux. Au moins on peut voyager gratis dans toutes lâEuropeâŠ
Yâa plus quâa trouver le vaccin Ă ARNm qui va bien ou les test bidons pour se faire passer pour un choux
qoop
Août 18, 2021, 11:08
90
Vous mangez de bonnes tomates cet été? Attention pas des hybrides F1
Pensez à garder les graines pour préparer la prochaine récolte.
vous rĂ©cupĂ©rez les graines de votre plus jolie tomate. Vous les placez bien alignĂ©es sur un essuie-tout. Vous collez par dessus une autre feuille dâessuie-tout qui va adhĂ©rer aux graines fraĂźches. Il vous reste Ă noter la variĂ©tĂ© des graines.
En mars prochain, vous enterrez le tout et les petits plants vont sortir bien séparés et alignés.
5 « J'aime »
On est pas seuls Ă se pencher sur cette solutionâŠ
@+
qoop
Septembre 1, 2021, 8:17
92
Avec les rĂ©coltes abondantes essayons la conservation lacto-fermentĂ©; on se crame moins les doigts quâavec la mĂ©thode de Pasteur (quâil avait piquĂ© Ă Appert).
NB: La vidéo est copiée et publiée dans Astroport sur ce lien
https://tube.copylaradio.com/ipns/k51qzi5uqu5dj3ydizk8uq9elsetcftwd0kwrk24i8twfuxlscks81ulj1pojm/
1 « J'aime »
Oui nous aussi on a fait tournĂ© lâappel sur les rĂ©seaux locaux (33 & 40).
galĂšre la mildiou cette annĂ©e On a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© non plus dans les jardins partagĂ©s de plus petites surfaces. Celles sous serres sâen sortent mieux apparemment
@+
qoop
Octobre 31, 2021, 6:16
95
#stecatherine
Relayez lâopĂ©ration petits fruits pour 2022. On se prĂ©pare pour le 25 novembre ?
qoop
Décembre 11, 2021, 8:32
97
Dans le cadre de la performance en cours « Expérimenter le paradygme du changement de civilisation : Geconomicus dans la vraie vie  » nous lançons un appel à ceux qui peuvent nous aider à constituer une banque de graines.
JulienJ
Décembre 11, 2021, 11:46
98
Peux tu détailler en quoi cela consiste?
On envoi des paquets de graines Ă gogo?
qoop
Décembre 14, 2021, 11:17
99
Oui un maximum
Le principe est de constituer une réserve de Graines. Voir leur adaptation au modÚle foret jardin.
Constituer une banque qui serve Ă la fois Ă lâalimentation, la conservation et la cuisine (dont on adaptera les recettes pour partir des graines sans passer par la farine qui empĂȘche de replanter)
JulienJ
Décembre 15, 2021, 12:26
100
MP moi lâadresse stp, jâai des trucs en stock.
qoop
Décembre 16, 2021, 2:42
101
Super! Ănorme gratitude.
La forĂȘt nâa pas dâadresse postale.
Enfin tu peux expédier chez notre voisin.
Jean Luc Delmas
pour Made In Zion (Fred)
Lieu-dit Mingoy, Les BoulbĂšnes
82240 ST GEORGES
Préviens moi de ce que tu expédie que je le prévienne aussi.
qoop
Janvier 7, 2022, 5:12
102
APPEL AUX VĂGĂTAUX
Nous ouvrons le territoire libre MadeInZion Ă lâimmigration massive et sans distinction de race, dâespĂšce, ni variĂ©tĂ©. Ces « immigrants vĂ©gĂ©taux » seront rĂ©partis dans diffĂ©rents lieux et micro climats de notre forĂȘt .
.
Actuellement nous préparons les don de nourriture au sol.
La culture sur sol vivant accĂ©lĂšre le cycle de lâhumus puis introduit les plantes qui permettent de maintenir les apports azote, carbone aux habitants du sol. Ainsi pas besoin de « nourrir » les plantes, ni de les planter en excĂšs. Naturellement les plantes sâinstallent.
Plus nous aurons de diversitĂ©, plus lâexpĂ©rience sera riche de hasard et rĂ©sultats !
Envoyez des graines Ă lâadresse au dessus.
Participez au spectacle de terraformation!
qoop
Janvier 9, 2022, 11:56
103
Vous connaissez de bons arbres fruitiers prĂšs de chez vousâŠ
Câest le moment de prĂ©lever des greffons.
Au printemps on peut transformer les aubĂ©pines, les pruniers⊠Et accĂ©lĂ©rer la terraformation forĂȘt jardin
qoop
Février 28, 2022, 4:01
107
Câest le moment de greffer!!!
Comment se procurer les greffons?
Ce serait une bonne habitude de repĂ©rer les arbres qui portent de bons fruits lors de lâĂ©tĂ©âŠ
IdĂ©alement, on rĂ©colte les branches pendant lâhiverâŠ
Pour les retardataires, il y a peut-ĂȘtre des arbres autour de chez vous sur la carte Falling Fruit
La nature a dissĂ©minĂ© plein de porte-greffe sauvages qui poussent dĂ©jĂ dans les haies et les forĂȘts⊠Prunus, AubĂ©pine⊠Vous connaissez dâautres espĂšces?
Câest beaucoup « plug and play » que lâinformatique on dirait.
Ce serait chouette de rĂ©pandre cette habitude de mettre des fruits un peu partoutâŠ
2 « J'aime »
qoop
Mars 20, 2022, 1:39
108
Pour avoir des graines reproductibles!!!
Voila le planning du « SeedTruck » Kokopelli
https://blog.kokopelli-semences.fr/calendrier/categorie/salon/
Sinon, oĂč que vous soyezâŠ
Vous pouvez vous lancer dans la technique « carton patate »
A vos graines!
Vive le printemps !