Lâautre info importante est aussi de savoir quoi planter Ă cĂŽtĂ© de quoi pour que la culture des plantes soit complĂ©mentaire les unes des autres (associations favorables). Parfois ce nâest pas si facile.
Parfois, il faut aussi rajouter des espĂšces compatibles pour faire fuir certains insectes et autres gloutons.
Et aprĂšs organisations de ÄMarchĂ©s en
@+
merci mais quelles zone? je suis en zone 5A /B comme quelques coins dans les AlpesâŠ
et
Jâai de la vigne et des kiwis (dans quelques jours) dans mon jardin, Je ne trouve pas beaucoup dâinformations sur les plantes compagnes car jâai de lâespace autour et en dessous (surtout la vigne ) environ 1 m du sol, des conseils?
Jâai entendu que certain plantaient des lĂ©gumes entre les vignes⊠Mais je ne sais pas lesquels sont recommandĂ©sâŠ
jâai vu une video oĂč les vignes de kiwi et de raisins se cottoient, donc jâai prĂ©vu dâinstaller mes kiwis au mĂȘme endroit mais les faire courir Ă une hauteur diffĂ©rentes. Je sais que lâorigan Ă©loigne certaine maladie de la vigne mais Ă part cela je nâai rien lu. Jâai des gĂ©ranium je crois quâil sâappelle sanguin, ils sont vivaces dans ma zone mais il parait quâils donnent un goĂ»t au raisin, alors je les ai dĂ©placĂ©. Jâai des fraisiers que je peux toujours installĂ© en dessousâŠ
Mon jardin nâa aucune organisation et je tiens Ă le garder de mĂȘme, jâimprovise ⊠Cette annĂ©e les cochons ont nettoyĂ©s les vignes aprĂšs avoir lu que cela se faisait en France - rĂ©sultat presque parfaitâŠjâavais une invasion de topinambour (Jerusalem Artichock) et de la monarde. Les topinambours nâont pas tous disparu mais malheureusement la monarde a disparu mais je lâai dĂ©jĂ remplacĂ©e (je suis allĂ©e prendre des pousses chez une amie qui me lâavait dĂ©jĂ donnĂ©e il y a quelques annĂ©es. Le reste des topinambour est expatriĂ© vers le champ des vaches car elles mangeront une bonne partie des fleurs ce qui ralentira leur progression.
Que penses-tu de fleurs sauvages - papillon, colibri. De toutes façon je dois en semer�
Salut,
Tu peux demander Ă des amis viticulteurs que je connais:
Ils sont proches de la permaculture tous les deux.
Merci Daniel, je vais le faire
JE ME BARRE. Je monte mon crypto pays
Pour me suivre, cliquez ici;
puis dans le lien de la description⊠La libertĂ© se trouve Ă 3 clics de sourisâŠ
Démarrer en jardinage biodynamique
Jâavais disparu un petit moment de ce fil pour concocter ce petit goodies.
Ca vous dirait de profiter des conseils quotidiens Ă appliquer au jardin?
En respectant les cycles astronomiques en plusâŠ
Et bien câĂ©tait mon rĂȘve. Si câest le vĂŽtre, essayez le service en envoyant BIODYN au numĂ©ro de SMS du serveur de GUILDES MadeInZion
Salut,
En parlant de rĂ©seau agricole, Ă©tant novice dans le millieu (installĂ©e depuis seulement 2ans) et je voulais prĂ©ciser que beaucoup de ces mouvements postĂ©s plus haut (les soulĂšvements de la terre, lâatelier paysans) sont directement des initiatives issues et soutenues par la conf, et plus largement la via campesina. De meme que de nombreux autres notamment lâADEAR, la CAJ dans notre rĂ©gion, farming soul, terre de lien, les faucheurs volontaires⊠et bien beaucoup dâautre dans une dĂ©marche activiste de construire un systĂšme parrallĂ©le qui nous convienne mieux et de sâopposer au systeme dominant. Ceci nâempĂ©che pas dâessayer dâamĂ©liorer aussi les choses dans le systeme en place: de voter (ou pas) aux elections des chambres ou simplement regionales pour essayer (souvent vainement) de faire entendre une autre voixâŠ
En tout cas il me semble Ă©vident que le terrain est trĂšs propice Ă la monnaie libre car il y a plus quâune convergence des luttes entre souverainetĂ© alimentaire, souverainetĂ© technologique, souverainetĂ© monĂ©taireâŠ
Pour lâinstant la conf porte un projet de securitĂ© sociale alimentaire que les libertaires/anarchistes peuvent taxer de marxiste/progressiste et vice versa mais câest pas lâimportant, ca reste vraiment interessant et pertinent!
Et la caravane des droits paysans va prendre la route :
Comme on dit: global is the struggle, global is the hope
Je peux mettre Ă disposition une partie de mon jardin Ă St Aygulf 83370
@Salome ton message mĂ©riterait un article sur https://oasis.astroport.com, contacte moi si tu as besoin dâaide pour utiliser wordpress.
@Lorraine as-tu publié une annonce sur gchange.fr ?
Sur Telegram: Contact @onenation_fr_bienvenue tu trouveras une liste de groupes pour rencontrer des motivĂ©s Ă la transitionâŠ
Oui sur Ächange
St Aygulf nâintĂ©resse pas pour ce type dâactivitĂ©
Actuellement trop chaud et pas de pluie
Merci pour les infos
Salut @qoop , sent toi libre de copier mon message ou bon te sembles et ou tu le souhaites. Autant câest a peu prĂšs clair pour moi entre logiciels libres versus privateurs (en allant voir les licences), autant jâai toujours pas bien compris lâintĂ©rĂȘt et la nĂ©cessitĂ© dâastroport comparĂ© a lâinternet classique, il faut me rĂ©-expliquer la diffĂ©rence fondamentale au niveau technique STP. Merci!
Lâavantage dâun systĂšme fait de blockchain introduites dans un « espace numĂ©rique » totalement p2p, interconnectĂ© par rĂ©seaux dâamis dâami associĂ© au systĂšme de fichier interplanĂ©taire Ă©quipĂ© dâun porte-monnaie-libre dans ses clefs dâaccĂšs aux fichiers se rĂ©vĂšle Ă une certaine Ă©chelleâŠ
Câest avec ce mĂ©lange de « protocoles » dâoĂč Ă©merge un « nouveau systĂšme dâinformation » que Astroport rĂ©alise sa dĂ©monstration Live et valide sa mise en Ćuvre en ajoutant des Stations au rĂ©seau.
Il y a Astroport/KODI, le Vidéo Club dont la « survie » des vidéos dépend de leur popularité et permet des dons (le pré-payement est possible).
Et la version équipé de NextCloud qui permet de reprendre ses « graines » numérique des silos de données des géants du web. Une initiative comparable au fait de planter son jardin potager
Ok super. Bon clairement jâai pas le niveau pour utiliser tout ca pour lâinstant. Lâidee est de reconstruire carement internet il semble? Ceci-dit je suis en train dâessayer de faire un site web/ecommerce et dâeventuellement mâauto-herberger avec un RasberryPI4 (ce serait deja un premier pas, mais câest pas gagnĂ©! Ächange ).
Quel rapport entre les fichiers et les planĂštes? ou câest juste un mot pour dire que les fichiers peuvent etre partagĂ©s autour de toute la terre qqsoit la distance?
Lâespace numĂ©rique chiffrĂ© dans lequel se dĂ©ploie actuellement Internet et notre blockchain est un espace Ă 2^56 combinaisons possibles. Chaque « clef » y est comme un point de lâespace qui une fois adressĂ© dĂ©fini son existence et ce quâil contient.
Câest comme stocker une donnĂ©e dans les multiples rĂ©flexions qui se produisent quand on passe entre 2 miroirs qui se font face. Ed25519 y dessine des ellipses qui servent dâadresse, et associe les 256 premiĂšres images comme identifiant. Quand on dĂ©pose un fichier dans cet espace Ă objet unique, cela correspond Ă une photo, un instantanĂ© de ce qui se trouve entre les miroirs.
Un identifiant, mot de passe Cesium dĂ©finit une coordonnĂ©e dans cet espace et y associe un compteur de June auquel Duniter applique ses rĂšgles. Mais on peut y mettre des films, de la musique, des contrats, bref tout ce qui oblige Ă lâexistence de tiers de confiance, relai entre la chose celui qui la crĂ©e et ceux qui y accĂšdent.
2^256 correspond Ă pouvoir compter le 1/4 des atomes de lâUnivers (hors matiĂšre noire, Ă©nergie sombre, etc⊠Rappelons, quâon ne sait toujours pas au juste de quoi est fait lâUnivers). De quoi y mettre un bon paquet de planĂštes et de systĂšmes solaires
AprĂšs cette tentative de vulgarisation. Tu comprendras peut-ĂȘtre mieux cette analogie que je fais entre lâexploration Astroport et la mise en oeuvre p2p de notre empreinte numĂ©rique qui avec sa crypto clef fabrique un avatar (mĂ©moire numĂ©rique) une planĂšte dans les multiples plans de nos toiles de confiance.
MadeInZion essaye dâapporter Ă chacun les outils pour y crĂ©er son monde.
Re.You Relocate