qoop
1
Hello,
Sans rentrer dans les dĂ©tails techniques (Ă moins que vous ne le demandiez), jâai mis au point une distribution pour RaspberryPi qui permet de partager entre comptes amis gchange.fr les films placĂ©s dans ~/astroport/films
https://www.copylaradio.com/en_US/blog/blog-1/post/astrxbian-20
Nous recherchons des personnes pour déployer le réseau en phase de test.
Vous possédez un accÚs fibre? Vous avez de bons films à partager?
Postulez pour recevoir un TerraPi 4 Ă installer chez vous.
Le rĂ©seau fonctionne depuis ce dĂ©but dâannĂ©e. Il est actuellement Ă lâĂ©tat de prototype, mais prĂ©figure la crĂ©ation dâun « vidĂ©o-club » dĂ©centralisĂ© entre amis

5 « J'aime »
Jâai effectivement une bonne filmothĂšque Ă partager gratuitementâŠ
1 « J'aime »
qoop
3
Bonne nouvelle!! Tu as une bonne connexion?
Quel est ton résultat sur speedtest.net ?
Ce serait bien dâassocier lâajout dâun film Ă une publication sur un blog. Comme un cinĂ© clubâŠ
qoop
4
Ceux qui remplissent ces 2 besoins pourront faire partie des beta testeur AstrXbian
Les 5 premiers recevront un RaspberryPi (TerraPi4) configuré pour participer au « bootstrap » de ce vidéo-club libre.
- Connexion haut débit (fibre)
- VidéothÚque personnelle (films)
1 « J'aime »
Non plus trop depuis la tempĂȘte BELLA, mais cela devrait sâamĂ©liorer. LĂ jâai rĂ©cupĂ©rĂ© une synchronisation ADSL mais le rĂ©seau nâest vraiment pas stable.

Je sais⊠Mais il y a pire 
@+
qoop
6
merci
Effectivement 330 kb/s en upload câest un peu lĂ©ger pour installer les premiers nĆuds du « backbone »
la position est plus adaptĂ©e pour ĂȘtre « client » du rĂ©seau
qoop
7
Ajout du site « astroport.py » au code source de Vstream en coursâŠ
Est-ce que câest bon ça ?

Salut ! Je suis intéressé, je te mets en copie ma connexion fibre.
Lâenvois du matĂ©riel est possible ?

Bon lĂ il y a 2 ordinateurs, 1 serveur, 3 smartphones, 2 tablettes de connectĂ©es⊠du coup en download ça fausse le test jâimagine ?..
Jâai vu lâannonce sur gchange, je suis intĂ©ressĂ©.
Pour la vidĂ©othĂšque pour lâinstant elle est pas trĂšs grande, mais je peux me prendre une seedbox pour 1 mois et faire le plein !
1 « J'aime »
qoop
11
@Maninblack et @fdrubigny oui votre connexion est bonne!
Je vous contacte bientĂŽt pour vous envoyer une BOX 
Avant je veux terminer une version qui permette lâajout de film en mode graphique Ă partir de la distribution
https://twisteros.com/
PS: il y a aura mĂȘme NextCloud dâinstallĂ© pour permettre de proposer des services de cloud Ă ses amis 
1 « J'aime »
Ouin, je suis pas mal déçu que ma candidature ne sois pas retenu !!! LOL
qoop
13
@Maninblack, avec 8Mbps en upload, ta candidature est retenue.
Mais ce qui est important aprĂšs la qualitĂ© de connexion, câest lâajout de films pour remplir le video-club
Je suis surpris quâil nây ai pas plus de gens qui aient une vidĂ©othĂšque et une bonne connexionâŠ
A moins que ces 2 qualités ne soient opposées en fait?
1 « J'aime »
Tchois
14
Jâai des films, mais une connexion bien pourris, dĂ©solĂ©.
Jâai une bonne connexion mais pas de films, dĂ©solĂ©.
qoop
16
Câest logique en fait! Plus la connexion est lente, moins on peut visionner de films en streaming et plus on les garde sur un disque en localâŠ
Dâun cĂŽtĂ© la connexion haut-dĂ©bit se gĂ©nĂ©ralise
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3293883351348086&lat=46.3251986436658&zoom=6.003168068861992&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T1
Et favorise lâusage en streaming du rĂ©seau.
Selon lâADEME 15.000 km est la distance moyenne parcourue par une donnĂ©e numĂ©rique!
Si Netflix arrive Ă dĂ©ployer IPFS, comme le laisse suggĂ©rer cette discussion, ils rĂ©ussiraient Ă rĂ©aliser des Ă©conomies colossales sur leur coĂ»t dâinfrastructure dâhĂ©bergement en utilisant leurs abonnĂ©s comme « datacenter » (sans les rĂ©tribuer pour autant Ă mon avis).
Je trouve que ce serait un joli coup si nous arrivions à déployer notre vidéo-club entre amis avant eux
Cela mettrait la monnaie libre en pole position dans le futur internet en préparation.
Allez les amis, on va les devancer!!
Relayez ce message à des amis qui correspondent au cas idéal (contenu + débit)
Il y a aussi cette annonce Ächange | Raspberry Pi astrXbian pour VidĂ©o Club distribuĂ© | 2000 Ä1
2 « J'aime »
Bonjour,
Jâai une bonne connexion et voici mon rĂ©sultat:

1 « J'aime »
Krikri
18
chez nous la fibre doit arriver dâici la fin 2022âŠ
en attendant, le speed test dit :

qoop
19
@Krikri vu la vitesse de ta connexion, tu dois avoir des films alors?
qoop
20
@grillon ta connexion est parfaite pour faire partie du « backbone » (colonne vertébrale pour les non anglophones). Tu as des films?