Le site de la Toile Francilienne est totalement abandonné :
https://iledefrance.monnaie-libre.fr/
C’est dommage.
Si quelqu’un d’actif veut le reprendre et le faire vivre, c’est du wordpress. Je dois encore avoir les ID/MDP que je peux partager.
Le site de la Toile Francilienne est totalement abandonné :
https://iledefrance.monnaie-libre.fr/
C’est dommage.
Si quelqu’un d’actif veut le reprendre et le faire vivre, c’est du wordpress. Je dois encore avoir les ID/MDP que je peux partager.
Bonjour @Attilax
J’ai essayé de me connecter pour voir l’étendue des dégâts mais Firefox me refuse la connexion pour cause de certificats expirés.
N’hésite pas à prendre contact avec moi…on pourra se faire une webconf le cas échéant
Hélas je sais pas qui gère ça. ce fut Hugo jadis, mais qui a récupéré les accès depuis ? je n’en ai aucune idée… J’ai filé les logs et mdp que j’avais à Joséphin, mais je ne sais pas où il en est…
Bon, si « Joséphin » (mais je n’ai pas trouvé son pseudo) est intéressé, je suis toujours disposé à contribuer à la remise en état du site.
Si tu as moyen de le contacter, peux-tu lui communiquer mon contact ?
Bonne journée
Merci je le contacte
Depuis le début c’est la cata pour ces wordpress. C’est Michael Kozma (michael@kozma.fr) de Lille qui les avait mis en place. Il a le nom de domaine et @poka a juste un accès pour gérer les entrées DNS. Déjà au début il n’était pas très réactif mais je n’ai plus de réponse de lui depuis le 24 avril 2018. J’avais juste un compte admin sur le wordpress de la toile francilienne, pas de quoi corriger ce problème de nom de domaine ou de certificat.
Donc ce qu’on peut faire pour l’instant c’est changer l’entrée DNS pour pointer vers l’IP de votre choix et vous faîtes comme vous voulez pour le site. Par contre, impossible de récupérer les wordpress sans Michael.
Ok ça parait s’annoncer comme la super galère…
Ce serait sans doute plus simple de repartir from scratch peut-être…
Par contre je n’ai pas réussi à accéder au site pour voir si ça vaut le coup de récupérer des choses
à mon avis, c’est carrément plus simple de repartir de zéro. On aura ainsi la maîtrise de l’hébergement, des DNS et du protocole choisi.
@poka devrait pouvoir nous fournir une DNS en monnaie-libre.fr.
Pour l’hébergement, soit on l’auto héberge, soit on paye un Chaton ? immae.eu ou ethicit.fr devraient le faire pour un prix en june, à voir avec eux.
Pour la technique, à vous de voir ce qui est le plus pratique…
On est tous les trois d’accord sur ce point. Malheureusement, Michael ne répond ni aux mails, ni aux appels téléphoniques depuis plus d’un an.
Donc pour l’instant, on est réduit à faire des entrées DNS à la main sur les sous-domaines, et probablement pas de certificat wildcard dans une interface qui peut casser à tout moment (poka m’a donné les accès, je peux le faire aussi maintenant).
Autre option, déménager vers un autre nom (monnaie-libre.net est libre par ex), mais ce serait vraiment dommage.
Pour l’hébergement, je préfère ne pas avoir à m’en occuper. Mais je veux bien discuter pour donner des conseils si vous voulez.
Idéalement il faudrait enquêter sur Michael Kozma, voir s’il a été membre et si oui contacter ses certificateurs qui connaissent peut-être son adresse perso. Comme ça on pourrait réaliser le transfert de nom de domaine vers une structure pérenne et construire sur des bases saines. Si on peut aussi faire un dump des bases sql des wordpress, ça peut faciliter le boulot de reconstruction.
Avec vous pensé à contacter l’entreprise de mickael kozma qui est légalement titulaire du domaine ?
Selon société, l’entreprise existe toujours et leur nom de domaine a été renouvelé il y a moins d’un mois !
Je pense que ça vaudrait le coup de les contacter, si vous pensez que je suis légitime pour ça, je peux leur passer un coup de fil.
Bonne journée.
Oui j’y ai pensé et non je n’ai pas essayé. Je veux bien que tu passes un coup de fil, si ça marche ce serait super
Sur le numéro de l’entreprise, ça ne répond pas malgré le joli serveur vocal, j’ai laissé un message on verra bien si il me rappelle.
EDIT:
Mickael Kozma m’a rappelé, il m’a dis que quelqu’un l’avait déjà contacté pour transférer le nom de domaine et qu’il allait le rappeler aujourd’hui, il n’a pas su me dire qui
@Hugo-Trentesaux c’est toi ? @poka peut être ?
Je l’ai effectivement appelé et laissé un message, mais il ne m’a pas rappelé.
C’est chouette que tu aies réussi à l’avoir au téléphone ! Ça me redonne espoir, tout ça ^^
Message pour tous ceux qui s’activent autour de ce sujet.
J’ai l’impression que vous avancez petit à petit… Je ne connais pas les personnes qui ont été historiquement impliquées donc je ne peux pas trop aider dans la phase de recherche, mais je reste dispo quand il faudra remettre le site sur pied.
Bonne journée
Toujours pas de réponse de Michael Kozma. La situation s’éternise…
Vu que apparemment tu es la seule personne à laquelle il veut bien parler, est-ce que tu peux essayer de le relancer ?
Je veux bien, je le contacterai lundi…
Par contre, je ne sais pas dans quel « organisation » me présenter, car juste dire que je suis membre de la monnaie libre je pense que ça ne m’apporte pas assez de crédibilité.
Je pense que membre ça suffit, mais si tu veux dire que tu agis pour l’équipe de développeurs, c’est vrai, et si ça t’aide, n’hésite pas !
D’accord !
Par contre, il me faudrait des infos sur qui va récupérer le nom de domaine, il me semble que c’est axiom team mais je préférerai être sur.