bonjour, j’ai beaucoup galérer à créer un compte
j’ai essayé par plusieurs moyens
en local en de-zippant le site web, ça mouline pour finir nul part
avec Cesium
une amie m’a dit de telecharger le plugin de firefox
bref nous avons réussi a nous virer une G1 avec le pseudo pierreamet et la clé publique:
DSWz9SCnaeGRgNqNGoSgwReLwhKnJbxv6A2m1BoQVo6y
mon profil rempli , tout bien
une amie a essayé de me certifier, cela lui dit qu’il n’y a pas eu de demande d’adhésion.
ce matin je me connecte, mon profil a disparu.
qd je vais sur wotwizard-ui membre pierreamet je vois une autre clé publique
tcpxtHNRUSo8uj7RGF4VkappHH461KkbFhcx7TpqVa3
je suis sous W10.
lors de mes essais infructueux de création de compte, j’ai toujours utilisé les même mots de passes et login.
ça fait au moins 5h passées là dessus, je ne sais plus quoi faire
bien à vous
pierre
Déjà, là il y a un souci ! pourquoi des essais infrutueux ?
C’est sûr que non !
Essai avec minuscule ou majuscule pour la première lettre de chaque mot.
Regarde dans ce post ce que j’écris :
Au pire, tu révoque le compte et t’en recréer un, cette fois en faisant bien attention aux identifiants et à la clé. Tu peux aussi, avant de demander l’adhésion, te déconnecter et te reconnecter 2 ou 3 fois pour vérification.
J’espère que ça t’aideras
Vous avez donc créé deux comptes
DSWz9SCnaeGRgNqNGoSgwReLwhKnJbxv6A2m1BoQVo6y pseudo PierreA
et
tcpxtHNRUSo8uj7RGF4VkappHH461KkbFhcx7TpqVa3 pseudo pierreamet
Sans doute une erreur de saisie dans les identifiants ou mots de passe.
La création de compte sur cesium ne devrait pas exister, il suffit de se connecter avec un identifiant et un mot de passe pour avoir un compte.
Faites plusieurs fois la déconnexion, reconnexion pour vérifier que vous tombez bien toujours sur le même compte, que vous ne faites pas d’erreur de saisie.
Et seulement une fois que vous avez 5 promesses ferme de certifications, vous faites la demande transformation en compte membre.
Vous avez fait la demande sur un ordinateur, vous avez donc téléchargé deux fichiers de révocation.
Authentifiez-vous et vérifiez le compte sur lequel vous êtes, faites le plusieurs fois pour être sûr de vos identifiants…
Révoquez le compte que vous n’utiliserez pas comme compte membre…
merci bcp
je suis sûr de mes identifiants ce matin j’arrivais a me connecter mais tt était comme si je n’avais rien renseigné de mon profil. je l’ai fait pas mal de fois , ce soir ça fonctionne de nouveau, je viens de faire la demande transformation en compte membre juste avant d’avoir lu votre réponse … j’ai 4 promesses ferme de certifications donc ça ne devrait pas poser de pb.
ce qui m’inquiete le plus c’est que bien souvent qd je me connecte, j’ai tt qui est vide: profil, opération.
le pb que j’ai eu à la création des comptes, c’est qu’après l’ultime validation, ça plantait pour ne jamais aller plus loin, j’ai du repeter l’opération plein de fois et c’est surement à cet occasion que j’ai créé plusieurs comptes différents avant que ça fonctionne.
merci à tous pour votre aide en attendant.
Ça, c’est typiquement parce que vous faites une erreur de saisie dans l’identifiant ou mot de passe. Vous êtes simplement sur un autre compte.
en fait j’arrive sur un compte qui porte le nom de ma clé avec le bon pseudo mais sans aucune info.
C’est un problème de nœud Césium+
il me semble que celui de @kimamila soit encore HS.
Voir ici comment configurer : Nœud césium+ vs nœud duniter
Sauf que pour l’instant il ne doivent pas te certifier ! S’ils le font, ils ne respectent pas la licence.
Relis les réponses, t’as oublié un truc important et tu es déjà en faute !
@pierreamet : La page https://g1-test.cesium.app/#/app/home ne sert pas pour la monnaie Ğ1, mais pour ĞT qui n’est pas la monnaie libre en usage.
grosse erreur de ma part …
la page est identique (la seule différence de présentation de la page est GT au lieu de G1)
Bonjour, le problème est que mon ami Pierre, n’arrive pas à ce connecter au premier compte qu’il a créé sans le savoir car il n’a pas eu de confirmation à l’écran.
Son ordinateur a mouliné toute la nuit, le lendemain matin aucune confirmation à l’écran, il a donc considéré que le processus avait échoué.
Il s’agit du pseudo : pierreamet
Clé tcpxtHNRUSo8uj7RGF4VkappHH461KkbFhcx7TpqVa3
N’ayant pas connaissance de l’existence de ce compte membre (non certifié), quelques jours plus tard il a créé un autre compte avec toujours les mêmes id/mdp.
Désormais il n’arrive plus à se connecter à
pierreamet
tcpxtHNRUSo8uj7RGF4VkappHH461KkbFhcx7TpqVa3
Alors comment faire pour révoquer ce compte ?
La demande ayant été faite sur un ordinateur, il a forcément téléchargé un fichier de révocation pour chacun de ces comptes.
Il y a un soucis avec le référencement de cesium.app
Je vous laisse taper « cesium g1 » dans un navigateur privé sur google ou autre pour comprendre le soucis actuel qui dure depuis assez longtemps …
Ok, je vois (enfin je crois)
Le pseudo :pierreamet
qui correspond à la clé : tcpxtHNRUSo8uj7RGF4VkappHH461KkbFhcx7TpqVa3
Est enregistré sur g1 test est effectivement il fait partis de 3 inscription en attente sur g1 test
En fait, le truc est de savoir si par le coté normal (non test) il est possible de certifier le compte sur g1 test.
Si ça ne l’ai pas, il n’y a donc pas de problème à ce qu’il fasse certifier son vrai compte je pense ?
@kimamila est-ce que tu pourrais fermer l’instance Cesium de test https://g1-test.cesium.app ?
Voir même rediriger cette url vers cesium.app ou demo.cesium.app ou ailleurs ?
Ca pose pas mal de soucis et je crois que la g1-test (duniterv1) n’est plus du tout utilisé si ?
Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.